Toiture et Charpente à Toga

Toiture et Charpente à Toga

La Toiture avant les Travaux La Toiture terminée

La toiture est souvent une priorité quand on rénove sa maison. Heureusement, les matériaux les plus communs (tuile, ardoise ou zinc) ayant une durée de vie plutôt longue, on peut parfois ne remplacer que le strict nécessaire.

Remettre à neuf la toiture demande de respecter les particularités régionales. D'ailleurs, les autorités vous y obligent si vous habitez dans une zone de protection du patrimoine architectural ou dans le périmètre d'un bâtiment classé. Et en dehors de ces cas particuliers, ce sont les mairies ou les DDE qui imposent les règles du jeu, les matériaux et les couleurs. En principe, vous êtes dispensé de toute déclaration si vous refaites votre toit à l'identique

Lorsque des poutres sont cassées ou simplement fendues, ce qui était le cas à Toga, nous avons proposé au propriétaire une rénovation complète de sa charpente. Et nous avons aussi choisi, avec notre client, de lui proposer un remplacement total de sa toiture. l'espérance de vie de la charpente régit celle de toute la toiture et le coût de sa réfection est raisonnable comparé à celle du toit.

Dans le devis que nous avons établi nous avons aussi prévu d'effectuer une étanchéité complète. En effet, c'est la règle numéro un en matière de rénovation.
L'isolation complète de la toiture fût aussi abordée. Une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d'un habitat. L'isolation thermique des combles fût donc l'une des priorités de notre client, tant pour le confort que pour les économies d’énergie.